top of page

Les Musiciens

Tiburce Baudry (Trombone)

 

Virginie Blais (Violon)

 

 

 

 

Stanislas Chomel (Clarinette)

 

Stanislas Chomel a étudié la clarinette, la musicologie et la pédagogie dans l'ouest et en région parisienne. Il enseigne son instrument à Vitré (35) et développe son projet artistique autour de plusieurs styles musicaux. Après avoir découvert la musique de rue au sein d'une fanfare "balkanique", il a intégré un quintette atypique se jouant de toutes les danses : le Bal de Traverse. Mais il se retrouve aussi dans la musique de chambre classique et dans la musique symphonique, notamment au sein du Nouvel Ensemble Orchestral Nantais.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaël Coutier (Trompette)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simon Delhommeau (Percussions)

 

 

 

Sandy Feder (Harpe)

 

Après une formation musicale faite à Maisons-Alfort, et l'obtention d'un DEUG de musicologie à la Sorbonne, Sandy obtient son Diplôme d'Études Musicales au CRR de Reims. Titulaire du Diplôme d'État elle enseigne au CRR d'Angers, ainsi que dans des écoles de musique de la périphérie nantaise. Sa vie de musicienne est partagée entre les orchestres (amateur et professionnel), l’accompagnement de chorales et les groupes de musique de chambre. 


 

 

 

 

 

Damien Grimault (Cor)

 

 

 

 

Marie-Jean Guillemette (Violoncelle)

 

Formée au Conservatoire de Saint-Malo dans la classe d'Aldo Ripoche, Marie-Jean Guillemette se

consacre très tôt à l'enseignement du violoncelle, obtenant un Diplôme d'Etat en 2001 à l'âge de 19 ans. Elle se perfectionne ensuite auprès de Willie Guillaume à l'E.N.M. de Gravenchon, Florian Lauridon au C.N.R. d'Aubervilliers-La Courneuve et Raphaël Chrétien au C.N.R. de Caen et aborde le violoncelle baroque avec Marion Middenway, professeur au C.R.R. de Nantes où elle valide un DEM en 2009. Elle collabore ainsi avec l'orchestre Opéra Fuoco (dir. D. Stern), l'Orchestre Français des Jeunes Baroque (dir. P. Agnew), l'ONPL, et se produit dans des festivals de musique ancienne et de musique de chambre avec les quatuors Sequana et Philea dont elle est membre fondateur (Mondétour, Tarbes, Dinard, Nantes...). En 2008, elle est invitée à interpréter le Concerto d'Edouard Lalo avec l'Orchestre Universitaire de Strasbourg. Parallèlement, elle complète sa formation dans le domaine musicologique au C.N.S.M. de Paris dans les classes d'Histoire de Rémy Campos et d'Esthétique de Christian Accaoui, obtenant un prix dans ces deux disciplines et le DFS en 2006. Elle enseigne le violoncelle au C.R.I. de Châteaubriant et au C.R.D. de Cholet.


 

 

 

 

 

Marie-Laure Lanot (Basson)

 

 

 

Antoine Lazennec (Hautbois)

 

Après des études à l'E.N.M. du Mans, sa ville natale, dans la classe de Jean-Claude Jaboulay et au CNR de Boulogne-Billancourt avec Yves Poucel, Antoine Lazennec intègre la classe de Pierre Pierlot au CNSM de Paris où il obtient un premier prix à l'unanimité deux ans plus tard. Chambriste renommé, il est lauréat de la fondation Menuhin puis lauréat du concours international Peruggia Classico en 1991 avec le Trio d'Anches de Champagne. Son parcours musical, riche et éclectique, l'a amené à aborder tous les styles de musique, des musiques du monde (I Muvrini) au jazz contemporain (Denis Colin Nonet, Transes Européennes Orchestra) en passant par les musiques de films et les grandes pages de la musique classique. Hautbois solo des orchestres du Théâtre de Calais puis du Grand Théâtre de Reims, il a collaboré avec de nombreux orchestres nationaux français, dont l'Orchestre National de France et celui de l'Opéra de Paris. Pédagogue reconnu, titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de hautbois, il mène sa carrière d'enseignant en France et à travers le monde, lors de missions initiées par le ministère des Affaires Etrangères. Il est actuellement professeur au C.R.R. de Nantes et hautbois solo du NEON depuis 2005.


 

Patrick Liman (Contrebasse)

 

Jean-Denis Moreau (Alto)

 

Damien Papulino (Violon)

 

Damien Papulino commence la musique à l'E.N.M.D. de Brest où il obtient une médaille d'or de violon dans la classe de Laurence Paugam. Dès cette époque il se découvre une passion pour le quatuor à cordes. Il se perfectionne ensuite auprès de Maurice Moulin, professeur assistant au CNSM de Paris et à l'Ecole Nationale de Ville D'Avray, où Damien obtient une médaille d'or. Son activité de musicien l'amène à collaborer avec différents ensembles orchestraux sur Nantes (EIO, dir. JP Bréhu) en Bretagne (Orchestre symphonique de Quimper, Orchestre et Choeurs de Brocéliande) et en Normandie (Créations avec l'orchestre Capriccio de Caen) ainsi qu'à jouer au sein du Quatuor Philéa (Festival de Dinard, Académie Internationale de Chaumont). Il est chef d'attaque des seconds violons du NEON depuis 2005. Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de violon depuis 2006, il est professeur assistant au CNR de Nantes et enseigne à Sautron.

 

 

 

 

 

Marc Sezestre (Flûte, Piccolo)

bottom of page